ANDERLUES le 16 JUIN 2018
Présence : 27 membres + 5 accompagnants.
Alain H – Anne D – Christian P – Christian S – Christine D - Danny B – Franca P – Françoise D – Halina Z – Jean-Marc B – Joël T – Julien D – Laurent M – Marie R – Martine D – Michel Da – Michel Di – Micheline T – Nicolas V – Patric D – Pierre H – Pierre S – Serge L – Simone V – Véronique H – Véronique S – Yolande D.
Bilan général de la saison 2017/2018
Organisation de 4 tournois :
le tournoi Intime,
le tournoi Chapeaux,
le tournoi annuel des Optimistes (110 participants et victoires de Silvana/Josée, Christian S/Donato et Jean-Marc/Laurent),
le tournoi Pyjama.
Participation à 5 tournois en déplacement :
Mons (Victoires de Marc/Francy et Julien/Jean-Marc),
Grez,
Braine (Victoires de Marc/Francy, Silvana/Josée et Patrick/Nicolas),
Jambes,
Nalinnes.
Repas de fin d’année : Auberge de l'Ancienne Brasserie - 54 participants.
Venue des français de Gruchet-le-Valasse.
Assemblée Générale avec barbecue.
Promotion du club : Développement du Site Internet, et nouveaux t-shirts.
Bilan administratif de la saison 2017/2018
A la fin de la saison précédente le club comptait +/- 80 membres. A la reprise de la saison le club comptait +/- 63 membres. 13 nouveaux membres se sont affilié durant la saison 2016/2017 ce qui porte le nombre actuel à 76 membres.
Bilan financier de la saison 2017/2018
Les recettes : 10.014,79 €.
Les dépenses : 9.650,92 €.
Le résultat de la saison : Bénéfice de 363,87 €.
Achat de 120 nouveaux t-shirts compris.
Modification des pouvoirs de signature
Seul, la Trésorière et le Président ont un pouvoir de signature sur le(s) compte(s) bancaire(s) du club. Dans le cas où l'un, ou/et l'autre, serait dans l'impossibilité d'assumer sa fonction, une autorisation temporaire de signature serait remise à la secrétaire.
Réélection de la Trésorière
Aucune candidature n'a été présentée à la secrétaire du club, le mandat de Trésorière a donc été reconduit pour une nouvelle durée de 4 ans.
Modifications de titres.
Modification de titre mais pas de fonction : Les nouvelles règles du contrat de location de la salle de MsM, stipulent que pour pouvoir bénéficier de 50 % du montant de la location l'adresse du siège social du club doit être : 1) dans l'entité de Charleroi, 2) l'adresse du Président. Pour éviter une dépense de plus de 2,250,00 € de frais supplémentaire de location de salle la décision suivante a été prise :
Danny Barbier : Président
Julien De Visscher : Vice-Président et gestionnaire du club.
Pouvoirs et délégations
Par délégation, les pouvoirs de gestion du Président seront confiés au Vice-Président qui prendra en charge toute la gestion journalière du club.
La modification de ces pouvoir de gestion ne pourra être effective que par approbation des membres en assemblée générale.
Mandats
Les nouveaux mandats, d'une durée de quatre ans, seront définis comme suit :
La Secrétaire en juin 2019,
Le Vice-Président en juin 2020,
Le Président en juin 2021,
La Trésorière en juin 2022.
Nomination
Pierre Hamacker a été nommé « Membre d'honneur à vie »
Projet général pour la saison 2018/2019
Proposition d' ESTIVALES : 2 sorties Estivales et 9 sorties Badminton ont été programées :
le lundi 2 JUILLET 2018 , Bowling - Responsable : Jean-Marc.
Le Jeudi 30 AOÛT 2018, Pétanque + Repas fromage - Responsable : Yolande.
Les mercredis de 18h à 21h en juillet et août, Séances de badminton à Frasnes-les-Gosselies.
Les dates des activités du club sont les suivantes :
Tournoi Intime le lundi 5 NOVEMBRE 2018.
Repas de fin d’année le vendredi 14 DECEMBRE 2018.
Tournoi Chapeaux le jeudi 17 JANVIER 2019.
Tournoi ANNUEL des Optimistes le lundi 4 MARS 2019.
Tournoi Pyjama le vendredi 17 MAI 2019.
A.G.avec BBQ le samedi 8 JUIN 2019.
6 tournois en déplacement seront proposés aux Optimistes : Jambes, Mons, Grez, Braine, Havelange et La Louvière
Projet administratif de la saison 2018/2019
Nouveaux membres : Maintient du nombre de membres entre 70 et 80 pour couvrir les frais de location de la salle.
Certificats médicaux : Ceux-ci sont à rentrer entre septembre et décembre 2017.
Projet financier de la saison 2018/2019
Modification du système des cotisations : La saison complète coûtera à chaque membre 70,00 €.
Un membre qui est déjà inscrit dans un autre club ÉNÉO 50,00 €.
La cotisation d’un nouveau membre sera de 5,00 € par mois à partir du mois qui suit son adhésion jusque fin juin de la saison en cours + 20,00 € destiné à la cotisation ÉNÉO.
Exception : pour un nouveau membre qui est déjà inscrit dans un autre club ÉNÉO, la cotisation sera de 5,00 € par mois à partir du mois qui suit son adhésion jusque fin juin de la saison en cours.
Les BBQ des Assemblées Générales seront gratuits.
Questions diverses
Néant.
Clôture de l’A.G.